Nouvelles technologies

Safer Internet Day 2013

Participez vous aussi à l'édition 2013!
Le Safer Internet Day est organisé dans le monde entier le 5 février 2013. Le thème de cette année est celui du "cybermobbing", c’est-à-dire le harcèlement en ligne. Lancé à l'initiative de la Commission européenne et organisé par le réseau international INSAFE, l’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public, particulièrement les enfants et les jeunes, sur des thèmes liés aux droits et responsabilités en ligne.

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Le Safer Internet Day est organisé dans le monde entier le 5 février 2013. Le thème de cette année est celui du cybermobbing, c’est-à-dire le harcèlement en ligne.

Safer Internet Day 2013

Lancé à l'initiative de la Commission européenne et organisé par le réseau international INSAFE, l’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public, particulièrement les enfants et les jeunes, sur des thèmes liés aux droits et responsabilités en ligne.

Pendant cette 10e édition du "Safer Internet Day", des manifestations et des activités sur le thème du cybermobbing auront lieu. L’expérience au Luxembourg montre que la quasi-totalité des jeunes connaît des exemples de cybermobbing dans leur entourage ou en a déjà été victime eux-mêmes.

A cette occasion, les événements suivants auront lieu à Luxembourg-ville:

  • 12h30: conférence à la Maison de l'Europe: "Safer Lunch" au sujet de la campagne "Not funny -bee fair". La conférence aborde le phénomène du cyber-harcèlement, notamment dans le cadre scolaire;
  • 16h00: concerts à l'espace souterrain du centre Aldringen pour le lancement du "Hip-Hop Songcontest";
  • 19h30: table ronde au siège de la BGL BNP Parisbas (coin bd Royal/rue Notre-Dame): "Wéi ass meng Foto gelandt" sur le droit à l'image. Quelles photos peuvent être publiées dans le cadre scolaire? Qu'en est-il de l'utilisation du smart phone dans l'enceinte d'une école?

Vous trouverez plus d'informations sur le programme sur le site www.bee-secure.lu.

Les événements sont retransmis en streaming sur www.bee-secure.lu.

(Source: communiqué de presse de BEE SECURE)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 04-05-2015