Photographie

Réouverture de l'exposition photographique The Family of Man

Le 5 juillet 2013, la légendaire exposition rouvre ses portes au château de Clervaux

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

L'exposition "The Family of Man" au Château de Clervaux

Le 5 juillet 2013, l’exposition The Family of Man rouvre ses portes. Au cours des dernières années, les photographies historiques ont été restaurées et les salles d’exposition rénovées sous la maîtrise d’ouvrage du Service des sites et monuments nationaux afin d’adapter la muséographie aux standards actuels. Passez un weekend portes ouvertes festif à Clervaux – Cité de l'image les 6 et 7 juillet 2013. Venez (re)découvrir la légendaire collection photographique créée par Edward Steichen pour le MoMA de New York en 1955 inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.

Weekend portes ouvertes les 6 et 7 juillet 2013

A l'occasion de la réouverture de la célèbre exposition, passez un weekend photographique à Clervaux – Cité de l'image. Des visites guidées gratuites sont proposées tout le weekend entre 10 et 20 heures.

Une série d'animations photographiques et musicales et des expositions en plein air sont proposées au public durant tout le weekend en collaboration avec la commune de Clervaux et ses assosciations.

Le programme et les informations pratiques concernant ce weekend photographique sont disponibles sur le site www.wearefamily.lu.

Exposition The Family of Man au château de Clervaux

Pour des raisons d’organisation, les visites doivent absolument être réservées sur le site www.wearefamily.lu ou en appelant la hotline au numéro de téléphone +352 52 24 24 719.

L'exposition restera gratuite jusqu'au dimanche 14 juillet 2013 inclus. L'horaire d'ouverture est de 12 à 18 heures sans réservation obligatoire. Des visites guidées pourront être organisées sur demande.

The Family of Man

La collection The Family of Man se compose de 503 photographies de 273 auteurs originaires de 68 pays, rassemblées par Edward Steichen pour le Museum of Modern Art de New York (MoMA). Présentée pour la première fois en 1955, l’exposition se veut un manifeste pour la paix et l’égalité fondamentale des hommes à travers la photographie humaniste d’après-guerre. Les images d’auteurs tels que Robert Capa, Henri Cartier-Bresson, Dorothea Lange, Robert Doisneau, August Sander, Ansel Adams, sont mises en scène d’une manière moderniste et spectaculaire.

Après un voyage autour du monde dans plus de 150 musées, la dernière version intégrale de l’exposition est installée en 1994 au château de Clervaux de façon permanente. Depuis sa création la collection The Family of Man a attiré plus de 10 millions de visiteurs et entre ainsi dans l’histoire de la photographie comme exposition légendaire. En 2003, l’exposition est inscrite au registre de la Mémoire du monde de l’Unesco.

(Source: communiqué du ministère de la Culture et du Centre national de l'audiovisuel)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 07-04-2015