Festival

Un Gaymat coloré en vue à Esch-sur-Alzette

Les amis de la communauté LGBT se donnent rendez-vous dans la métropole du fer le 12 juillet

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

Un Gaymat coloré en vue à Esch-sur-AlzetteL’édition 2014 du Gaymat à Esch aura lieu sous une autre lumière que celles d’avant: en effet, à peine deux semaines après le vote pour le mariage de couples de personnes du même sexe, l’évènement semble être particulièrement attendu. Suivant sa devise "Diversity meets education", des table-rondes, expositions et projections de films vous sont proposées du 7 au 12 juillet. Un programme diversifié donc, qui incite à la réflexion et à discuter ouvertement des problématiques qui vont de pair avec le sujet de l'homosexualité dans la société.

La marche de l'égalité, moment fort du festival

Moment fort incontesté est la grande marche de l’égalité qui sera suivie par la queesch-Party ce samedi, 12 juillet 2014. Des partisans et défenseurs de l’homosexualité, mais aussi et surtout de nombreux amateurs de bonne ambiance, tout comme des représentants du monde politique, se rassemblent chaque année pour participer au Gaymat.

Organisé depuis 1999 par l’association Rosa Lëtzebuerg, le festival socio-culturel combine sensibilisation et célébrations et est unique en son genre au Grand-Duché.

(article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail luxembourg.lu)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 06-05-2015