Arts visuels

Regard sur la création luxembourgeoise

Découvrez les artistes locaux à travers la superbe collection de la ville de Luxembourg!

Dieser Artikel ist leider nicht in deutscher Sprache verfügbar.

L'exposition a lieu au Ratskeller zu Cercle CitéPatricia Lippert, Armand Strainchamps, Chantal Maquet, mais aussi Roger Bertemes: ils sont tous là, les grandes artistes du Luxembourg, peintres, sculpteurs, photographes. La ville de Luxembourg expose une sélection d'oeuvres contemporaines issues de sa collection impressionnante. Avis à tous les amateurs d'art!

Du 8 novembre 2014 au 1er février 2015, le Cercle Cité de la capitale expose dans son Ratskeller des acquisitions faites entre 1970 et 2013, une période large qui a vu émerger des artistes aux styles les plus divers, artistes qui ont su se forger une renommée au niveau national voire international. Parmi eux figurent également Fernand Roda, Rafael Springer, Dani Neumann ou encore Jeanine Unsen.

L'exposition ne montrera d'ailleurs pas l'ensemble de la collection de la ville de Luxembourg. Il est toutefois à noter qu'une grande partie de celle-ci provient des legs de trois notables du pays: Jean-Pierre Pescatore, Leo Lippmann et Eugénie Duteux-Pescatore, qui ont vécu tous les trois au XIXe siècle.

L'exposition, organisée par le Cercle Cité et la Villa Vauban – Musée d'art de la Ville de Luxembourg, est gratuite, les visites guidées aussi!

(Article rédigé par l'équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Letzte Änderung dieser Seite am 06-05-2015