Economie

Accueil de particuliers dotés de fonds propres nets élevés: le Luxembourg à la 36e place

Le World Ultra Wealth Report 2014 de Wealth-X et UBS vient de sortir

We are sorry, but this article is not available in English.

Le Luxembourg sait convaincre la grande fortuneSelon une étude menée par l’entreprise Wealth-X et la banque suisse UBS, le Luxembourg est terre d’accueil pour les personnes fortunées. 725 personnes ayant un patrimoine supérieur à 30 millions de dollars sont registrées au Grand-Duché en 2014, ce qui place le Luxembourg en 36e position du classement des pays qui accueillent le plus d’ultrariches.

Le nombre des individus dotés de fonds propres nets élevés (UHNWI) est en hausse, globalement et aussi au Luxembourg : en 2013, 660 individus au Luxembourg avaient plus de 30 millions de dollars, tandis qu’en 2014, 725 individus se partagent 125 milliards de dollars. Ainsi, le Luxembourg se place 37e parmi les pays accueils des UHNWI, un classement qui est mené par les Etats-Unis, le Japon et l’Allemagne.

Dans une étude séparée, on peut lire que 17 UHNWI ont leur domicile à Luxembourg-ville, pour un patrimoine total de 61 milliards de dollars. La ville se range ainsi à la 8e place parmi les grandes métropoles européennes – la liste est menée par Moscou, Londres et Paris.

(article rédigé par l’équipe rédactionnelle du portail www.luxembourg.lu)

  • Updated 06-05-2015