Imprimer cette page | Envoyer cette page par e-mail

Promotion de l'image de marque du Luxembourg
Présentation du nouveau film de promotion
Is it true what they say about Luxembourg?
07-01-2010

Le 7 janvier 2010, le gouvernement (ministère de l'Économie et du Commerce extérieur, ministère des Classes moyennes et du Tourisme, Service information et presse) et ses partenaires (Luxembourg for Business, Luxembourg for Finance, Chambre de commerce, Ville de Luxembourg, Ville d'Esch-sur-Alzette, Commission de promotion des vins et crémants de Luxembourg, en collaboration avec Broadcasting Center Europe) ont présenté le nouveau film de promotion du Grand-Duché de Luxembourg, Is it true what they say about Luxembourg?.Is it true what they say about Luxembourg?

Le projet se compose de 10 clips vidéos différents suivant le concept élaboré par le réalisateur Thomas Neunreither.

L’objectif est de renverser les stéréotypes sur le Luxembourg et de présenter le pays tel que le vivent aujourd’hui un grand nombre d’habitants, de visiteurs et d’investisseurs. Chaque clip vidéo présente l’une des multiples facettes de ce pays étonnant et pourtant peu connu. Contestant les idées reçues, les films vous invitent à découvrir pourquoi l’unique Grand-Duché au monde vaut une visite, un séjour prolongé, voire un investissement à long terme.

L'ensemble des clips est accessible sur la plateforme www.promoteluxembourg.com, qui invite le grand public tout comme les chargés de la communication à regarder, partager, télécharger ou utiliser ces clips vidéo à des fins promotionnelles.

Le besoin de promouvoir le Luxembourg d’une façon cohérente a mené différentes institutions et acteurs à collaborer sur un projet commun. Les partenaires suivants ont uni leurs forces afin de donner vie au projet :

  • Ministère de l’Économie et du Commerce extérieur
  • Ministère des Classes moyennes et du Tourisme
  • Luxembourg for Business
  • Luxembourg for Finance
  • Chambre de commerce
  • Ville de Luxembourg
  • Ville d’Esch
  • Commission de promotion des vins et crémants de Luxembourg
  • Service information et presse du gouvernement
  • Broadcasting Center Europe

Le film a été présenté par Jeannot Krecké, ministre de l'Économie et du Commerce extérieur, et Françoise Hetto-Gaasch, ministre des Classes moyennes et du Tourisme.