Relations extérieures

Mission de développement de la place financière luxembourgeoise en Asie

Le ministre des Finances, Luc Frieden, mène du 13 au 17 janvier 2013 une mission de développement de la place financière à Hong Kong, à Shenzhen et à Pékin, organisée par Luxembourg for Finance.

Le ministre est accompagné d’une importante délégation de représentants du secteur financier luxembourgeois.

A Hong Kong, le ministre des Finances participe entre autres au "policy dialogue" du Asian Financial Forum, un événement annuel très prestigieux, permettant aux représentants de la communauté financière internationale de discuter des développements dans les marchés financiers des pays d’Asie.

La mission prévoit en outre des entretiens politiques avec le ministre des Finances chinois, une rencontre avec les principaux responsables des autorités de contrôle du secteur financier chinois ainsi que de la People’s Bank of China, de même qu'un séminaire d’information portant sur les activités du secteur financier luxembourgeois.

Un des objectifs principaux de cette mission est l’intensification des relations d’affaires entre le secteur financier de la République populaire de Chine et la place financière du Luxembourg.

(Source: communiqué du ministère des Finances)

  • Mis à jour le 07-04-2015