Education

Classe préparatoire aux grandes écoles de commerce françaises

Porte ouverte au Lycée classique d'Echternach

Lycée classique d'Echternach

A partir de la rentrée 2013-2014, une classe préparatoire aux grandes écoles de commerce françaises sera offerte au Lycée classique d’Echternach. La mise en place de cette filière d’excellence marque une étape de plus dans la diversification de l’offre scolaire publique.

Les grandes écoles de commerce et de management françaises (HEC, ESSEC, ESCP-Europe…) comptent parmi les meilleurs et les plus prestigieux établissements d’enseignement supérieur. Les diplômés des grandes écoles intègrent des entreprises européennes et internationales de renom et ont des perspectives de carrière particulièrement prometteuses.

Dans la continuité directe de l’enseignement secondaire luxembourgeois, la classe préparatoire qui sera offerte au Lycée classique d’Echternach préparera les élèves aux concours d’entrée des 39 grandes écoles de commerce et de management en France.

Le cycle d’études s’étend sur deux années et est équivalent à 120 crédits ECTS (European Credit Transfer System).

La formation est ouverte en priorité aux détenteurs d’un diplôme de fin d’études secondaires luxembourgeois des sections B, C et D ou d’un diplôme reconnu équivalent (diplômes délivrés par les écoles internationales établies à Luxembourg ou diplômes étrangers).

L’admission se fait sur dossier et entretien. Les conditions d’admission sont détaillées dans un dépliant.

Pour mieux faire connaître la classe préparatoire qu’il offrira, le Lycée classique d’Echternach organise une porte ouverte les 18 et 19 janvier 2013.

  • Mis à jour le 07-04-2015