Relations extérieures

Promotion de la place financière

Repositionnement de Luxembourg for Finance

Luxembourg for Finance (LFF), l’agence de développement de la place financière, bénéficiera au cours des prochains moins d’un nouveau positionnement.

Tel est le résultat du bilan dressé après la première phase de fonctionnement de cette agence créée en 2007.

Le lancement de LFF en 2007 répondait essentiellement à deux objectifs: informer sur les atouts du Luxembourg et professionnaliser les missions de promotion de la place financière à l’étranger.

Après 5 années de fonctionnement, les acteurs publics et privés réunis au sein de LFF ont soumis l’agence à une évaluation.

Celle-ci conclut que le bilan est grosso modo positif, que beaucoup d’objectifs ont été atteints et que la promotion a pu être professionnalisée.

Néanmoins, le nouvel environnement a contraint les acteurs de lancer la 2e phase de l’agence. Tout en se basant sur les acquis actuels, LFF bénéficiera d’un positionnement plus international.

La collaboration avec les autres ministères, et notamment avec le ministère de l’Économie et du Commerce extérieur, l’agence Luxembourg for Business, les ambassades du Luxembourg à l’étranger, les Trade & Investment Offices, sera aussi renforcée.

La gouvernance de l’agence sera également modifiée, de sorte qu’elle pourra en fin de compte recourir à du personnel propre.

L’État augmentera en outre sa participation au sein de LFF et M. Nicolas Mackel, consul général du Luxembourg à Shanghai, deviendra le nouveau directeur de LFF.

  • Mis à jour le 07-04-2015