Sports

Initiative "deviens jeune reporter du Tour"

Concours permettant à des jeunes de suivre le Tour de France comme apprenti journaliste

Concours "deviens jeune reporter du Tour"

Tu as entre 14 et 16 ans et tu rêves de devenir journaliste?

Alors participe au concours "deviens jeune reporter du Tour" et tu pourras peut-être suivre la prochaine édition du Tour de France comme apprenti journaliste pendant toute sa durée dans des conditions identiques à celles des journalistes professionnels accrédités!

En effet, c'est pour la deuxième année consécutive que parmi les six apprentis journalistes, il y aura un résident du Luxembourg.

Le jeu-concours est organisé par le département ministériel des Sports et sportspress.lu, l'association luxembourgeoise de la presse sportive.

Pour participer, il suffit d’adresser pour le 7 avril 2013 au plus tard une lettre de motivation et un article de 300 mots en langue française sur un thème de son choix concernant le sport et un dessin de type caricatural à sportspress.lu à jeunesreporters@sportpress.lu en y indiquant également toutes ses coordonnées personnelles.

En résumé, les conditions de participation au-dit concours sont les suivantes:

  • être Luxembourgeois ou résident du Luxembourg;
  • être âgé de 14 à 16 ans au moment de la réception du dossier de candidature;
  • parler couramment le français et le luxembourgeois.

Les 10 meilleurs candidats participeront à la 2e phase de sélection dans laquelle ils seront soumis à une sélection sous forme d'entretiens, d'interviews et de mises en situation. C'est sur cette base que le jury désignera le gagnant luxembourgeois, qui rejoindra ses cinq collègues français.

(Source: communiqués du département ministériel des Sports)

  • Mis à jour le 07-04-2015