Musique

Printemps musical – Festival de Luxembourg

Festival de musique du monde et de jazz

Printemps musical Festival de Luxembourg

Du 6 mars au 15 mai 2012 aura lieu la 31e édition du Printemps musical – Festival de Luxembourg.

Organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), ce festival de musique world et jazz propose un mélange de vedettes prestigieuses et de découvertes inédites dans la salle d’ambiance Den Atelier et le Conservatoire de la Ville de Luxembourg.

Cette année, ce festival annuel renommé de la capitale luxembourgeoise présente de nouveau une affiche innovatrice, mélangeant têtes d’affiche internationales, valeurs sûres et découvertes.

Les 11 concerts prévus présentent des musiciens d’Afrique, des Etats-Unis, d’Espagne, d’Autriche, du Portugal et du Luxembourg.

En ouverture du festival, Den Atelier accueille le groupe vocal autrichien Bauchklang.

Le pianiste de jazz Brad Mehldau, la chanteuse espagnole Buika, la chanteuse portugaise Ana Moura et l’auteure-interprète malienne Rokia Traoré sont également à l’affiche.

Le Luxembourg est représenté par le Luxembourg Jazz Orchestra ainsi que par les stars luxembourgeoises du vibraphone Pascal Schumacher et du piano Francesco Tristano (accompagnés par le percussionniste libanais Bachar Khalifé).

Tous les concerts témoignent d’une ouverture et d’un mélange incroyable de styles de musique.

En 31 ans d’existence, le festival est devenu un véritable "evergreen" qui marque profondément la vie culturelle de la capitale luxembourgeoise.

  • Mis à jour le 07-04-2015