Tourisme

Le Grand-Duché à la plus grande foire touristique mondiale, ITB Berlin

James Borges au stand luxembourgeois à l'ITB

L’ITB Berlin est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels du secteur touristique. Il s’agit de la plus grande plateforme B2B du secteur au monde avec plus de 10.000 exposants venant de 188 pays qui exposent sur 160.000 m2. Cette année l’ITB a accueilli plus de 110.000 visiteurs professionnels et plus 60.000 visiteurs privés.

Comme tous les ans, le ministère du Tourisme du Grand-Duché de Luxembourg a été présent avec un stand pour promouvoir la destination Luxembourg. Ensemble avec ses partenaires (Office national du tourisme, Luxembourg City Tourist Office, ACCOR Mercure Alfa, Domaine thermal Mondorf, Goeres Group, Hotel Double Tree, Hotel Le Royal, Hotel Park Inn Rezidor, Luxair, Travel Ring International) de nombreux contacts professionnels ont été créés ou développés.

Sur le stand luxembourgeois, le chanteur James Borges, bien connu en Allemagne grâce à l’émission télévisée "The Voice of Germany", a assuré l’animation.

L’affluence au stand luxembourgeois était excellente et les exposants se sont montrés très satisfaits du stand et de l’édition 2013 de l’ITB.

De nombreuses entrevues ont eu lieu lors de l’ITB, comme par exemple celle entre Eveline Lemke, ministre de l’Economie, Protection du climat, Energie et Aménagement du territoire de Rhénanie-Palatinat, Isabelle Weykmans, ministre de la Culture, des Médias et du Tourisme de la Communauté germanophone de Belgique, et Pierre Barthelmé, conseiller de gouvernement 1re classe du ministère des Classes moyennes et du Tourisme.

(Source: communiqué du ministère des Classes moyennes et du Tourisme)

  • Mis à jour le 07-04-2015