Enfance et jeunesse

L’annuaire web du secteur jeunesse

Retrouvez toute l’information sur les organisations de jeunesse sur le nouvel annuaire du secteur jeunesse au Luxembourg
Annuaire web du secteur jeunesse

Retrouvez toute l’information sur les organisations de jeunesse sur le nouvel annuaire du secteur jeunesse au Luxembourg. Le nouveau site http://annuaire.youth.lu regroupe les coordonnées de plus de 200 associations et structures impliquées dans le secteur jeunesse. Le site met également en évidence les relations entre ces différentes organisations, leur infrastructure, leur personnel et leurs événements. Le site existe en allemand et en français.

Ainsi, il est dorénavant possible de localiser par exemple une maison des jeunes qui dispose d’une salle de répétition et de se faire afficher les meilleures connexions en transport en commun pour y aller. D’autres associations, comme par exemple le Centre informations jeunes s’affichent non seulement avec leur adresse, mais aussi avec une personne de contact et leurs dernières nouvelles.

Le secteur jeunesse est un secteur dynamique et en constante évolution. Pour garantir une mise à jour facile et régulière de l’annuaire, chaque personne impliquée dans une organisation liée au secteur jeunesse peut mettre à jour soi-même les informations sur sa propre organisation.

Le nouvel annuaire du secteur jeunesse permet désormais non seulement de consulter les informations sur le site même, mais permet aussi à des tiers de récupérer et d'utiliser ces informations sur son propre site ou son application iPhone, Android, etc. Tout ça grâce à une interface de programmation mise à disposition à toute institution et à tout développeur intéressé. Le Service national de la jeunesse (SNJ) invite ainsi tout intéressé (développeur, fédération,…) à profiter gratuitement du contenu pour l’intégrer dans ses propres projets web ou pour des applications dynamiques.

(Source: communiqué du Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 07-04-2015