Sports

Bob Jungels remporte le Grand Prix Nobili

Premier succès de ce jeune coureur luxembourgeois chez les professionnels

Bob Jungels

Le 14 mars 2013, Bob Jungels, le jeune coureur luxembourgeois de l'équipe luxembourgeoise Radioshack-Leopard-Trek, a remporté le Grand Prix Nobili à Stresa en Italie.

Avec 52 secondes d'avance sur le peloton, réglé par le coureur italien Daniele Benati, Bob Jungels a ainsi remporté son premier succès dans une équipe professionnelle à l'âge de vingt ans. Son co-équipier luxembourgeois Laurent Didier a terminé 72e.

La course de 187 km a eu lieu dans la Lombardie entre Suno et Stresa et est classée 1.1. Il s'agit d'une course de préparation pour les classiques et les grands tours.

Avec cette victoire, Bob Jungels a également écrit une nouvelle page de l'histoire du cyclisme luxembourgeois, étant donné que Jungels est le premier coureur luxembourgeois à inscrire son nom au palmarès de cette course.

Bob Jungels est un des grands espoirs du cyclisme luxembourgeois. En 2010, il a écrit une nouvelle page du cyclisme luxembourgeois en décrochant le titre mondial du contre-la-montre lors des championnats du monde juniors à Offida (Italie). En 2012, il faisait partie de l'équipe continentale mise sur pied par RadioShack Nissan Trek. En 2013, il a changé rejoint l'équipe professionnelle qui a changé de nom depuis lors, RadioShak Leopard Trek.

  • Mis à jour le 07-04-2015