Multiculturalité

30e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

Venez découvrir les différentes cultures qui composent la société luxembourgeoise

Affiche du 30e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

La population du Grand-Duché de Luxembourg est composée de plus de 43% d’étrangers, taux qui avoisine les 65% dans la capitale. En tout, le pays compte plus de 150 nationalités différentes.

C’est ce caractère multiculturel que célèbre tous les ans le Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté.

Organisé depuis 1982 par le CLAE (Comité de liaison des associations d’étrangers) et soutenu par de nombreuses associations, la 30e édition du festival aura lieu du 15 au 17 mars 2013 à la Luxexpo à Luxembourg-Kirchberg.

Evénement incontournable de la vie sociale, politique et culturelle du Luxembourg, le festival permet au grand public de découvrir les différentes cultures à travers près de 300 stands associatifs, des débats et tables rondes, de même que des spécialités culinaires, expositions, concerts, spectacles et animations pour enfants.

Depuis 1990, un Salon du livre et des cultures est organisé dans le cadre du Festival des migrations, proposant au visiteur des lectures, débats, conférences et tables rondes, de même que des rencontres avec des écrivains venus du monde entier.

En contribuant à mieux faire connaître leurs mœurs et cultures des autres, le festival est devenu au fil des années une des plus grandes manifestations populaires au Luxembourg.

  • Mis à jour le 07-04-2015