Sports

Le Grand-Duché dans la caravane publicitaire du Tour de France 2013

8 volontaires auront l'occasion de participer

Présentation de la caravane publicitaire

Cette année, le Tour de France arborera de nouveau les couleurs rouge-blanc-bleu du Grand-Duché de Luxembourg!

Suite aux expériences positives des deux dernières années, le ministère du Tourisme participera de nouveau à la caravane publicitaire de la plus prestigieuse course cycliste du monde.

La fameuse caravane publicitaire de la "Grande Boucle", sans laquelle le Tour de France ne serait pas tout à fait l’événement exceptionnel et la gigantesque fête populaire que l’on connaît, est une opportunité intéressante pour promouvoir le Grand-Duché comme destination touristique auprès d’un large public.

Chaque année, environ 15 millions de spectateurs sont présents au bord des routes du Tour. Des enquêtes soulignent qu’une grande partie de ces spectateurs ne vient pas que pour la course, mais s’intéresse surtout à l’ambiance, et particulièrement à la caravane publicitaire et aux gadgets distribués.

Pour encadrer et animer cette participation à la caravane du Tour, le ministère du Tourisme offre l’opportunité à 8 volontaires (H/F) d’accompagner les véhicules aux couleurs du Luxembourg et de représenter leur pays tout au long de la "Grande Boucle". Sachant que les frais de logement et de nourriture sont pris en charge, il s’agit donc d’une occasion unique de vivre pleinement l’ambiance extraordinaire du Tour "de l’intérieur".

Pour faire partie de cette équipe, les candidats devront être dynamiques, ouverts, joyeux, responsables et jeunes ou jeunes d’esprit. Ils devront avoir l’esprit d’initiative, de bonnes capacités de communication et une aisance relationnelle. La détention d’un permis de conduire de classe B depuis au moins 3 ans est obligatoire. Au fil des étapes ils travailleront et vivront en équipe, ils devront assurer des tâches diverses, s’adapter à des situations imprévues et faire preuve de talent d’improvisation.

Il s’agit d’une expérience exceptionnelle. Tous ceux qui veulent représenter leur pays et vivre, en privilégié, l’atmosphère de la caravane du Tour de France 2012, sont invités à adresser leur candidature, CV et lettres de motivation jusqu’au 22 avril 2013 à :

Ministère des Classes moyennes et du Tourisme
Monsieur Patrick Heuschling
B.P. 86
L-2937 Luxembourg

(Source: communiqué du ministère des Classes moyennes et du Tourisme)

  • Mis à jour le 07-04-2015