Statistiques

L'Annuaire statistique 2012 vient de paraître

Publication de référence en matière de statistiques au Grand-Duché

Annuaire statistique 2012

L'Annuaire statistique 2012 vient de paraître.

L’annuaire statistique du Luxembourg est le grand classique parmi les publications du Statec, l’Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché du Luxembourg.

En tableaux et graphiques, il décrit aussi bien la vie sociale que l’économie du pays et contient des chiffres sur tous les domaines de la statistique officielle.

La structure thématique suit celle du portail des statistiques du Luxembourg sur Internet.

L'annuaire statistique du Luxembourg décrit aussi bien la vie sociale que l'économie du Grand-Duché et contient des informations sur tous les domaines de la statistique officielle.

Ainsi l’annuaire constitue, avec ses 550 pages, une publication de référence pour celui qui recherche des données précises, mais aussi un ouvrage à feuilleter pour découvrir un vrai trésor d’informations chiffrées.

Les tableaux contiennent, en principe, des séries chronologiques contenant les années 1980, 1990, 2000 ainsi que les 5 dernières années disponibles dont l’année 2011.

Tous les tableaux de l’Annuaire, et bien d’autres, sont disponibles également sur le portail des statistiques qui complète et actualise la version papier.

Des notices bibliographiques et repères internet permettent aux lecteurs de se procurer des informations supplémentaires sur les sujets traités.

L’Annuaire statistique contient quelque 500 tableaux ainsi que 50 cartes et graphiques sur 550 pages, ce qui correspond à 250.000 informations chiffrées, établies par le Statec, mais aussi par les autres organismes faisant partie du système statistique luxembourgeois (ministères, administrations, ONG etc.).

(Source: communiqué du Statec)

  • Mis à jour le 07-04-2015