Littérature

Journées du livre et du droit d'auteur

Participez pendant 4 jours à un vaste programme d'activités autour du livre, de la lecture et des droits d'auteurs!

Le 23 avril de chaque année a lieu la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur. Cette date (jour anniversaire de la mort de deux écrivains, William Shakespeare et Miguel Cervantes) a été choisie par l’Unesco comme journée symbolique pour la lecture et est célébrée à travers le monde entier pour rendre hommage au livre et à ses auteurs.

Au Luxembourg, la Journée du livre et du droit d’auteur 2013 s’étend en fait sur 4 jours! 15 partenaires ont uni leurs efforts pour donner une visibilité toute particulière à cette célébration: libraires, auteurs-écrivains, relieurs, lecteurs, bibliothèques, archives, diverses organisations et associations.

Pour la 7e édition des Journées du livre et du droit d’auteur célébrée au Luxembourg, un vaste programme d'activités autour du livre, de la lecture et des droits d’auteur sera proposé du samedi 20 au mardi 23 avril 2013: lectures, tables rondes, expositions, ateliers, projections de films, concours, visites guidées, conférences et animations pour enfants.

Les manifestations, placées cette année sous le thème général "La valeur du livre", se dérouleront aux quatre coins du pays et proposeront entre autres:

  • l'organisation de portes ouvertes à la Bibliothèque nationale (BNL);
  • un Märechers-Rallye: rallye de contes pour enfants de 4 à 12 ans à Luxembourg organisé par la Cité-Bibliothèque;
  • une table ronde publique: "La valeur du livre d'aujourd'hui et demain" au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster;
  • la distribution gratuite de livres à la gare de Luxembourg dans le cadre du projet "E Buch am Zuch";
  • lectures de livres, de même qu'un
  • un grand nombre de manifestations non publiques pour les classes scolaires.

Vous trouverez le détail du programme sur www.liesen.lu.

  • Mis à jour le 07-04-2015