Finance

Mission de promotion de la place financière au Moyen Orient

Luxembourg for Finance

Dans le cadre de la stratégie internationale de développement de la place financière, le ministre des Finances Luc Frieden effectue une mission de promotion de la place financière à Dubai et à Riyadh du 6 au 7 mai. Il est accompagné d’une importante délégation d’une soixantaine de personnes qui sont issues du secteur privé et public et dont certaines représentent des entreprises ayant déjà une présence dans la région.

Cette mission, organisée conjointement par le ministère des Finances et Luxembourg for Finance, vise à renforcer d’avantage le caractère international de la place financière luxembourgeoise et de créer des synergies entre les différents marchés et régions dans le monde afin de consolider d’avantage la croissance de notre secteur financier.

Le 6 mai, un séminaire intitulé "Luxembourg, a gateway to investments in Europe and beyond" est organisé par Luxembourg for Finance à Dubaï. Luc Frieden donne l’allocution du séminaire dont les discussions seront articulées autour de deux sujets majeurs: "Investing in Real Estate" et "Wealth Management solutions for GCC investors". A cette occasion sera également présenté le Luxembourg Freeport, la première zone franche du Grand-Duché de Luxembourg.

Ensuite, le 7 mai, le ministre et la délégation officielle sont présents à Riyadh où le ministre participera notamment à la prestigieuse conférence "Euromoney". En marge de la conférence, une convention de non double imposition est signée avec l’Arabie Saoudite.

En marge du programme officiel des visites, le ministre ainsi que les membres de la délégation ont des entrevues bilatérales avec d’importantes parties prenantes locales. Ces réunions permettent de construire des liens forts et de renforcer davantage la coopération entre le Luxembourg et le Moyen Orient.

(Source: communiqué du ministère des Finances)

  • Mis à jour le 07-04-2015