Nouvelles technologies

Les internautes au Luxembourg et dans l'Union européenne

Le Luxembourg, leader européen dans l'utilisation d'Internet

Statec

Dans le cadre de la journée mondiale des télécommunications et de la société de l'information célébrée ce vendredi 17 mai 2013, le Statec, l’Institut national de la statistique et des études économiques du Luxembourg, publie dans la série "Regards" une étude sur les les internautes au Luxembourg et dans l'Union européenne des 27 Etats membres (UE27). (N° 08/2013 Regards sur les internautes au Luxembourg et dans l'UE27).

En 2012, 93% des ménages au Luxembourg ont accès à Internet à leur domicile, mais seulement 68% disposent d’une connexion haut débit. La fracture numérique a fortement diminué sur les 5 dernières années, mais reste importante en moyenne dans l’UE27.

Avec 81% des résidants qui se connectent tous les jours à la toile, le Luxembourg est leader européen dans l’utilisation d’Internet suivi par les pays scandinaves et le Royaume-Uni.

En matière d’accès quotidien à Internet, les disparités sociales sont cependant importantes: 94% des particuliers ayant achevé le niveau d’enseignement supérieur surfent tous les jours contre 53% parmi ceux n’ayant pas dépassé le niveau d’enseignement inférieur. Les activités les plus répandues sont la messagerie électronique, la documentation sur des produits ou services, les informations en ligne, les transactions bancaires et les services de voyage.

(Source: communiqué du Statec)

  • Mis à jour le 07-04-2015