Sports

Nuit du sport

Le samedi 18 mai 2013 de 16.00 à 24.00 heures aura lieu la cinquième édition de la Nuit du sport. 22 communes et autres organisateurs ont suivi l’appel des initiateurs du projet, le Service national de la jeunesse et le Département ministériel des Sports.

Cette année des activités sportives sont proposées aux localités suivantes: Beckerich, Betzdorf, Dudelange, Esch-sur-Alzette, Fischbach-Larochette-Nommern, Grevenmacher, Hesperange, Koerich, Koetschette, Lultzhausen, Luxembourg-Bonnevoie, Mondorf, Mondercange, Niederanven, Remich, Roeser, Schengen, Steinfort, Steinsel et Troisvierges.

La Nuit du sport a comme objectif de permettre aux jeunes ainsi qu’aux membres de toute autre catégorie d’âge de découvrir de nouvelles activités sportives et de trouver goût aux activités physiques.

Pour sa cinquième édition, la manifestation propose plus de 200 activités originales réparties sur une trentaine de sites à travers le pays. Les activités sont organisées sur place par des maisons de jeunes, des associations sportives ou des services communaux. Elles sont encadrées par des personnes qualifiées.

A part des activités sportives plus classiques, les activités proposées lors de la Nuit du sport se caractérisent par leur originalité. Il s’agit de disciplines, soit peu usuelles ou peu connues, soit adaptées pour l’occasion: Bodykicker, Piloxing et Darkrun, mais également des activités comme le Slackline, Muay Thai, Ultimate Frisbee, hiphop et des activités comme le tir à l’arc, kayak et VTT.

La participation à la Nuit du sport est gratuite et ne demande pas d’inscription préalable, sauf pour certaines activités nécessitant un encadrement particulier (p.ex.: triathlon). A part le port de vêtements adaptés aux activités physiques (tenue légère, baskets, maillot de bain, …), les participants n’ont pas besoin d’équipement spécial.

Dans chacune des communes participantes, la Nuit du sport se déroule dans un ou plusieurs lieux centraux, regroupant différentes attractions. Les détails sur les activités, les horaires et les animations sont à consulter en ligne: www.nuitdusport.lu

(Source: communiqué du Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 07-04-2015