Economie

Mission économique multisectorielle en France

Visite du salon "Le Bourget"

Du 17 au 19 juin 2013 a eu lieu une mission économique en France, présidée par S.A.R. le Grand-Duc héritier, accompagné de S.A.R. la Grande-Duchesse héritière. Paris, Toulouse et Lyon ont été les principales étapes de cette mission axée sur le secteur de l’aéronautique et de l’espace.

La délégation a été dirigée par le ministre de l’Economie et du Commerce extérieur, Etienne Schneider. Parmi les principaux objectifs de cette mission ont notamment figuré le renforcement des relations économiques entre les deux pays.

La mission a débuté à Paris avec un séminaire économique "France – Luxembourg: un partenariat renforcé pour plus de croissance". Le discours d’ouverture de ce séminaire a été prononcé par S.A.R. le Grand-Duc héritier.

Le 18 juin 2013, la délégation a visité le salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris "Le Bourget". Ce salon, qui est un des plus réputés au monde dans ce domaine, a lieu tous les deux ans. Le Grand-Duché de Luxembourg y est représenté depuis 2009 avec un stand collectif regroupant, cette année, 14 entreprises luxembourgeoises.

Le même jour, la délégation officielle s'est rendue à Toulouse. Cette ville est internationalement connue pour les activités innovantes des entreprises qui y sont implantées et actives dans le domaine de l’aérospatial. La délégation officielle a visité le site d’intégration des satellites Astrolabe d’ASTRIUM qui constitue une des plus grandes superficies de salles blanches en Europe ainsi que le site d’INTESPACE lié aux phases d’intégration et de tests.

De plus, la délégation a participé à un séminaire organisé par Luxinnovation dédié au secteur de l’aéronautique et de l’espace.

La mission s’est achevée à Lyon avec un séminaire économique au sujet du secteur logistique luxembourgeois.

(Source: communiqué du ministère de l’Economie et du Commerce extérieur)

  • Mis à jour le 07-04-2015