Tourisme

Découvrez le Luxembourg en été!

Finalement, l'été est au rendez-vous! Profitez-en pour découvrir le magnifique pays qu’est le Luxembourg et profitez de ses innombrables attractions!

L'été, la saison des festivals

Au Luxembourg, été et beau temps riment avec festivals et animations de rues. Avec Summer in the City, la ville de Luxembourg propose chaque année tout un programme d'animations de juin à septembre.

Pour avoir un aperçu des plus grands festivals, visitez notre actualité "Les grands festivals de l'été" ou consultez agenda national des manifestations sur le portail du tourisme.

Piscines en plein air et lacs

Piscine en plein air

Si vous souffrez de la chaleur, visitez une des piscines en plein air ou un des lacs naturels ou artificiels permettant la natation ou un sport aquatique.

Randonnées pédestres

Le Luxembourg est un paradis pour randonneurs. Son réseau pédestre compte plus de 500 sentiers et promenades balisés totalisant 5.000 km et permettant de découvrir les cinq régions touristiques du pays.

Vous trouverez le détail des différents types de sentiers et circuits auto-pédestres sur le portail du tourisme.

Pistes cyclables

Le Luxembourg est également un paradis pour cyclistes: le réseau national de pistes cyclables s’étend sur près de 900 km, dont 40 km dans la capitale, et permet de découvrir la grande diversité des paysages du pays en vélo.

Vous trouverez les différents circuits des pistes cyclables sur le portail du tourisme.

Découvrez la capitale à travers ses nombreux itinéraires thématiques

Une quinzaine de promenades thématiques vous permettent de découvrir Luxembourg-ville de façon originale.

À vélo

Voici quelques exemples:

  • City Promenade, la promenade incontournable pour découvrir une ville aux multiples visages;
  • Le circuit Wenzel, permettant de découvrir 1.000 ans d'histoire en 100 minutes;
  • Le circuit Vauban, permettant de parcourir les fortifications remarquables signés Vauban, ainsi qu’une partie de la ville forteresse datant des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles;
  • Le circuit Museumsmile, parcours en forme d’arc (ou de sourire) reliant les 7 musées de la ville;
  • Le circuit architectural, permettant de découvrir l'architecture de la ville;
  • Laissez-vous séduire par la magie du charme de la capitale nocturne! La City Promenade vous offre une expérience unique que vous n’allez pas oublier !
  • Un tour de ville en Segway? Pourquoi pas! Une alternative intéressante pour ceux qui veulent explorer la capitale d’une autre manière que par pied.

Vous trouverez l’ensemble des promenades sur le site du Luxembourg City Tourist Office.

Parcs et jardins

ONT bettembourg

Certains parcs, comme la "Kinnekswiss" (parc entre le quartier Limpertsberg et le centre-ville) et le Parc de Merl, offrent un programme d'animation et d'activités sportives spécial pendant les mois d'été.

Châteaux

Visitez un ou plusieurs des maints châteaux pittoresques du Grand-Duché de Luxembourg, dont de nombreux sont accessibles aux visiteurs. Les plus visités sont les châteaux de Vianden, Beaufort, Bourscheid, Clervaux, Koerich et de Larochette. Trouvez tous les châteaux et fortifications du Grand-Duché sur le portail du tourisme.

De plus, il y a toute un série de fêtes médiévales organisées pendant les mois d’été, comme par exemple celle de Vianden, qui a lieu du 27 juillet au 4 août, ou celle de Koerich, qui a lieu le 14 et 15 septembre 2013. Consultez l'agenda national des manifestations sur le portail du tourisme pour vous informer.

Cafés et restaurants

Si après tout ce programme, vous vous sentez un peu fatigués, profitez des nombreux restaurants et cafés du pays.

En effet, proportionnellement au nombre d’habitants, le Luxembourg est le pays qui propose le plus grand nombre de tables étoilées. Mais l’offre extrêmement diversifiée vous permet également de trouver un petit repas simple et soigné, pourquoi pas en terrasse? Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre page "Gastronomie".

  • Mis à jour le 07-04-2015