Culture

Summer in the City

Concerts en plein air, animations de rue, marchés, fêtes, etc. à Luxembourg-ville

Summer in the City

Summer in the City, c’est l’été en ville! Du 21 juin 2013 au 14 septembre.2013, la ville de Luxembourg fête la plus belle saison de l’année.

Pour la 18e édition de son festival, le Luxembourg City Tourist Office remplit la capitale d’une atmosphère festive et pétillante, riche en culture et convivialité pour le plaisir des habitants, des navetteurs et des touristes.

Pendant trois mois, il y aura des concerts en plein air, des festivals de musique à envergure internationale, théâtre et arts de la rue, du folklore et des fêtes populaires ainsi que des attractions touristiques.

Voici les highlights de l’édition 2013:

  • 21.06.2013: Summer in the City Opening Act: concert Knuedler Goes Classic Rock avec l’Orchestre philharmonique du Luxembourg (OPL). Comme chaque année, l’OPL lance aussi l’édition 2013 de Summer in the City. L’orchestre créera une ambiance unique en produisant une symbiose entre des mélodies classiques et des sons plus modernes de solistes luxembourgeois de la scène du pop et du jazz. Une soirée à ne pas rater !
  • 14-21.06.2013 : Fête de la musique: du 14 au 21 juin a lieu la Fête de la musique, proposant plus de 200 concerts gratuits aux quatre coins du Luxembourg! Le Luxembourg participe depuis 2000 à la Fête de la musique, une fête qui attire tous les ans autour de 35.000 spectateurs.
  • 22 et 23.06.2013 Festivités de la fête nationale: le jour de la Fête nationale luxembourgeoise donne lieu à des festivités officielles, mais aussi à des concerts et d’autres manifestations populaires comme une grande fête de jeux pour les enfants.
  • 6.07.2013: Festival World MeYouZik: comme un miroir tendu à Luxembourg-ville, capitale multiculturelle et cosmopolite par excellence affichant 67% de citoyens non-Luxembourgeois et plus de 170 nationalités sur son territoire, le festival des musiques du monde MeYouZik propose des groupes venant des quatre coins de la planète sur trois scènes en plein air à la place Guillaume II, à la place Clairefontaine et à la rue du St.-Esprit.
  • 7.07.2013 Festival Rock um Knuedler: au lendemain du festival MeYouZik a lieu tous les ans le "Rock um Knuedler", festival gratuit de musique rock en plein air. 20 groupes se disputent l'attention du public sur trois scènes en plein centre-ville de Luxembourg. Organisé depuis 1990, le festival Rock um Knuedler est un des piliers incontournables de la scène rock et pop luxembourgeoise, rassemblant chaque année quelque 15.000 spectateurs.
  • 19.07.2013-18.10.2013 Elephant Parade®, L’art dans l’espace public: Elephant Parade® est la plus grande exposition mondiale en plein air dans des lieux publics. 95 statues d’éléphant décorées de 1,50 m de hauteur égayeront les places de la capitale. Chaque éléphant est unique, conçu par des artistes et des personnalités de renom. A la fin, une vente aux enchères reversera les bénéfices à The Asian Elephant Foundation.
  • 20.07.2013 Blues’n Jazz Rallye: le Blues'n Jazzrallye propose tous les ans une cinquantaine de concerts gratuits sur une trentaine de scènes en plein air, salles de concerts, cafés et restaurants. De 19h00 jusqu'à 1h00 du matin, les rues des quartiers pittoresques du Grund et de Clausen, aux pieds de la forteresse du Luxembourg, se transforment en une gigantesque scène à ciel ouvert.
  • 10.8.-11.8. Streeta(rt)nimation: ce festival gratuit placé sous le signe du fantastique, de l’émerveillement et des fous rires attire chaque été des milliers de spectateurs et transforme les trottoirs et places publiques en grandes scènes en plein air. La place d'Armes, la place Guillaume II et la zone piétonne du centre-ville deviennent le théâtre de toutes sortes de spectacles de rue.
  • 14.09.2013 Summer in the city closing act: pour clôturer la fin de l’été et de la campagne Summer in the City, assistez à une série de concerts éclectiques en collaboration avec des artistes provenant des villes de la Quattropole, à savoir du Luxembourg, de Metz, de Trèves et de Sarrebrouck, qui feront vibrer la capitale.
  • Mis à jour le 07-04-2015