Citoyenneté

"L'Europe de demain, c'est vous!"

Fête du citoyen et du grand dialogue du citoyen à la Rockhal

Fête du citoyen et du grand dialogue du citoyen à la Rockhal

Dialoguer, s’exprimer, débattre, et surtout: rappeler au citoyen qu’il a le droit de parole et d’expression de son avis, et en même temps l’encourager d’en profiter. Tels sont les objectifs de la fête du citoyen européen à Esch-Belval. Dans le cadre de l’année européenne des citoyens, celle-ci se déroulera le 30 juin 2013 à partir de 11 heures à la Rockhal.

De 11 à 18 heures, des animations culturelles et musicales, des stands d’information, ou encore un village européen de spécialités culinaires seront à la disposition du public afin qui les gens puissent se rencontrer et discuter dans une atmosphère conviviale.

De 14 à 16 heures se tiendra un Grand Dialogue Citoyen qui aura comme thème "L’Europe en question" qui doit inciter les gens à débattre librement avec des personnalités politiques européennes, nationales et de la Grande Région. A cette fin seront présents le député du parti Déi Gréng Felix Braz, le membre luxembourgeois du Parlement européen Charles Goerens, Benoît Lutgen, président du Centre démocrate humaniste belge, le ministre du travail Nicolas Schmit ainsi que la Vice-présidente de la Commission européenne, Viviane Reding.

Trois grands thèmes seront à l’ordre du jour: le futur de l’Europe, la crise et la croissance ainsi que les Droits du citoyen. Rendez-vous à retenir donc: le 30 juin à partir de 11 heures à la Rockhal à Belval.

  • Mis à jour le 07-04-2015