Musiques

Rock um Knuedler 2013

Un des moments forts de la saison des festivals luxembourgeois

Rock um Knuedler à Luxembourg

Organisé depuis 1990, le festival "Rock um Knuedler" rassemble les fans du pop-rock au coeur de la capitale. Avec plus de 12.000 visiteurs, il est clair que ce festival gratuit est devenu au cours des années un des moments forts de la saison des festivals au Luxembourg. Avec dix heures de musique non-stop, il est clair que la bonne ambiance sera au rendez-vous.

Pour l’édition 2013, 20 groupes se disputent l’attention du public. Le 7 juillet, des artistes aussi bien nationaux que de renommée internationale se produiront sur trois scènes, dont deux se trouvent sur la place Guillaume II (Knuedler) et une troisième à la place Clairefontaine.

Le headliner incontesté de l’édition 2013 est BAP. Les cinq musiciens de Cologne qui forment ce groupe connaissent un énorme succès même au-delà des frontières de l’Allemagne. Le chanteur, Wolfgang Niedecken, a été récompensé en 2012 avec l’ECHO, célèbre prix de musique allemand, pour son oeuvre de vie. Il est vrai que depuis sa fondation en 1976, le groupe n’a cessé de fasciner les fans.

Côté nouveautés, le public pourra découvrir les formations De Läb, Irina, Lata Gouveia et le CD Release de Benoît Martiny Band. Ensuite, parmi les valeurs sûres, on citera Project 54, Porn Queen et Mutiny On The Bounty.

Organisé par le Luxembourg City Tourist Office (LCTO), le "Rock Um Knuedler" fait partie du programme Summer in the City qui a comme but de transformer la Ville de Luxembourg en espace de vie, de détente et d’amusement pendant les mois d’été.

  • Mis à jour le 07-04-2015