Emploi et travail

Le portail anelo offre les outils interactifs "Job City" et "Entretien d'embauche"

De nouvelles fonctionnalités pour aider les jeunes à mieux planifier leur entretien auprès d'un patron

Site www.anelo.lu

Afin d'aider les jeunes à découvrir de nouveaux métiers et à planifier leur entretien d'embauche, le Service national de la jeunesse a développé les deux outils interactifs "Job City" et "Entretien d’embauche".

Ces deux nouveaux outils viennent de compléter la plateforme www.anelo.lu, qui est le portail de référence pour les jeunes en transition vers la vie active.

Le site entretien.anelo.lu aide les jeunes à se préparer à leur entretien d’embauche à travers de courtes scènes filmées, des conseils pratiques d’experts, des interviews de la rue et des quizz interactifs. Ce site a été développé en étroite collaboration avec l’Action locale pour jeunes (ALJ).

www.jobcity.anelo.lu est un jeu interactif, inspiré du principe des jeux pour PC et consoles et présentant des devinettes à travers lesquelles les jeunes entre 14 et 18 ans pourront découvrir 40 métiers de manière ludique. Le service d’orientation professionnelle de l’ADEM a contribué avec son expertise à ce projet, qui, tout comme l’outil entretien.anelo.lu, a pu être financé grâce au soutien du Fonds social européen.

"Job City" s’est d’ailleurs vu attribuer le sigle Comenius EduMedia Award, qui prime chaque année les meilleurs projets éducatifs dans le domaine des médias.

(Source: Communiqué du Service national de la jeunesse)

  • Mis à jour le 07-04-2015