Nouvelles technologies

Une task force assurera le développement du secteur ICT

En date du 23 juillet 2013, le ministre des Communications et des Médias, Luc Frieden, a rencontré des représentants de ICTLuxembourg, l’organisation qui regroupe les entreprises actives dans le domaine du secteur ICT.

L’échange de vues a porté sur le secteur des communications électroniques au Luxembourg, son essor au cours des dernières années, les opportunités futures et les initiatives complémentaires à envisager pour profiter au mieux de ses opportunités.

Il a été constaté que le secteur ICT est un important facteur de gain de productivité de l'économie luxembourgeoise et que par conséquent les investissements doivent donc être poursuivis afin d’accroître la compétitivité de l’ensemble des autres secteurs de l’économie, comme le secteur financier, la logistique, les biotechnologies ou les écotechnologies.

Fort de l’expérience acquise dans le développement du secteur financier, le ministre estime qu’il convient de renforcer la collaboration entre privé et public en vue de développer davantage le potentiel des technologies de l’information et des communications dans l’intérêt de l’économie nationale.

Dans ce contexte le ministre a annoncé la mise en place d’une task force pour le développement du secteur ICT, rassemblant les acteurs clés publics et privés autour de cette ambition commune, appelé lux-ict.lu.

Cette task force assurera la coordination entre ministères compétents et les acteurs du secteur.

(Source: communiqué du Service des médias et des communications)

  • Mis à jour le 07-04-2015