Qualité de vie

Le Luxembourg dans le Top 10

Selon une récente étude du Boston Consulting Group, le Grand-Duché se classe en 9e position mondiale côté qualité de vie

Il fait bon vivre au Luxembourg! C’est ce qui a été confirmé par une étude que la société de consultance Boston Consulting Group vient de publier, pour le compte du magazine économique allemand Manager Magazin. Cette analyse a comparé la qualité de vie dans 150 pays à travers le monde, en se basant à la fois sur des indicateurs économiques, des indicateurs politiques et sociétaux, des indicateurs liés à la santé et à l'éducation ainsi que sur des indicateurs liés à l'environnement et les infrastructures.

Le classement mondial est mené par la Norvège, suivie par la Suisse et la Suède. Le Luxembourg se classe en 9e position mondiale, avant le Danemark et après l’Allemagne. Plus loin, les Etats-Unis se classent 18e tandis que le Japon occupe le 16e rang.

Le Luxembourg et sa capitale obtiennent régulièrement de bonnes notes dans ce type d’études. Dans l'étude "European Cities and Regions of the Future 2012-2013", publiée en février 2012 par le fDi Magazine (appartenant au groupe Financial Times) et mesurant l'attractivité des villes et régions européennes pour les investisseurs étrangers, la ville de Luxembourg s’est classée 2e en matière de la qualité de vie et de l’environnement des affaires. Dans le Quality of Life Survey de l’année dernière du cabinet de conseil Mercer, le Luxembourg occupe la 19e position sur 221.

(Source: Observatoire de la compétitivité)

  • Mis à jour le 07-04-2015