Economie

Le Global Competitiveness Report 2013-2014 est sorti

Le Luxembourg maintient son rang dans le classement mondial

Au cours de l'année dernière, le Luxembourg a défendu sa place parmi les pays les plus compétitifs au monde. C'est ce qui ressort de l'édition 2013-2014 du Global Competitiveness Report que le Forum économique mondial (WEF) vient de publier. Comme dans le rapport 2012-2013, le Grand-Duché a décroché le 22e rang cette année.

Le classement mondial est mené par la Suisse, Singapour et la Finlande. En ce qui concerne la performance des pays voisins au Luxembourg, il est à retenir que l'Allemagne occupe le 4e rang mondial, la Belgique se classe 17e et la France 23e. Le classement de l'Union européenne est mené cette fois-ci par la Finlande, le Luxembourg occupe le 9e rang dans ce sous-classement.

Le Global Competitiveness Report est une étude assez vaste, qui est subdivisée en plusieurs catégories thématiques. Dans les trois piliers fondamentaux de l'étude, le Grand-Duché occupe le 11e rang dans le domaine des exigences fondamentales en matière de compétitivité, le 22e rang au niveau des facteurs améliorateurs d'efficacité et le 17e rang en matière des déterminants d'innovation et de sophistication.

(Source: Communiqué de l'Observatoire de la compétitivité)

  • Mis à jour le 07-04-2015