Loisirs

A vos marques...!

Le "lux-airport escher kulturlaf" d'Esch-sur-Alzette aura lieu le samedi le 7 août

Le "kulturlaf" aura lieu à Esch-sur-AlzetteCela fait des années que le "lux-airport escher kulturlaf" a sa place dans les calendriers des coureurs et walkeurs amateurs du Luxembourg. C'est aussi pourquoi des centaines de sportifs se reunissent à nouveau dans la Métropole du Fer le samedi 7 septembre pour la 7e édition de ce rendez-vous annuel. Entre le départ et l'arrivée, qui se situent du côté de la Rockhal à Esch-Belval, le parcours de dix miles traverse une grande partie de la deuxième ville du pays: le centre, Lallange, les Nonnewisen et Raemerich. Plusieurs formules sont au choix et s'adressent à tous les potentiels intéressés: des plus petits aux coureurs confirmés en passant par ceux qui prèfèrent la marche à la course.

Il y en a pour tous les goûts

Dès le début de soirée, Esch-sur-Alzette sera entièrement dédiée à la cours à pied et au Walking.

Voici le programme:

  • 16h45: échauffement enfants
  • 17h: départ Yuppi-mini-kulturlaf (enfants; 1,2km)
  • 17h45: échauffement adultes
  • 18h: départs course individuelle 10 miles (16,190km) et course individuelle 10km (10,410km)
  • 18h05: départ des équipes-relais (4x4km ou 2x8km) et du Walking 10km (10,410km)
  • 18h20: départ du Junior-Kulturlaf (adolescents, 4 km)

Comme tous les ans, le "lux-airport escher kulturlaf" combinera sports et musique. Tout au long des différentes courses, des groupes de musique encourageront les coureurs dans leur effort. Pour le confort des sportifs, des douches, une consigne vêtements ainsi qu'une garderie pour enfants seront disponibles. Le chronomètrage se fera exclusivement par un "chip" qui sera intégré dans le dossard de chaque participant.

Les badauds, eux, ne pourront pas uniquement animer les sportifs, mais également visiter l'exposition photos "Les Jeux des Petits Etats d'Europe de 1985 à 2011" dont le vernissage aura lieu le vendredi 6 septembre à 19 heures au centre commercial Belval Plaza II. 

Les inscriptions ouvertes jusqu'à samedi

Côté pratique, les inscriptions en ligne sont fermées depuis le 2 septembre. 1 680 personnes se sont déjà inscrites! Or, le sécrétariat du "kulturlaf" installé dans le centre commercial Esch/Belval Plaza II (Galerie Nord, 1er étage) reste ouvert jusqu'à quelques minutes avant le signal du départ. Les intéressés pourront s'inscrire entre 9h et 18h en semaine ainsi qu'entre 10h et 17h le samedi 7 septembre.

  • Mis à jour le 07-04-2015