Sport

Ergo Ironman 70.3 - un record au programme?

Le 8 septembre, le célèbre triathlon aura lieu à Remich

L'Ironman 70.3 arrive au Luxembourg!1300 - c'est le nombre de participants qui se sont inscrits à la toute première édition luxembourgeoise de l'Ergo Ironman 70.3, qui aura lieu dans la région mosellane le dimanche 8 septembre. Mis à part les nombreux amateurs, une douzaine de sportifs professionnels participeront à cette célèbre course. Parmi eux le Luxembourgeois Dirk Bockel, qui a déjà remporté plusieurs compétitions du genre.

C'est à 8.00 heures du matin que le triathlon commencera par une distance de 1,9 kilomètres de nage à travers la Moselle. Cette épreuve sera suivie par une course à vélo de 90 kilomètres. Finalement, un semi-marathon le long du fleuve présentera la dernière étape de l'Ironman 70.3. Tous les départs et arrivées auront lieu dans la ville de Remich.

Un record?

Vu le grand nombre de participants, et même de professionnels de haut niveau, une question ne quitte pas les esprits des organisateurs: pourquoi pas un record mondial? En effet, l'Ergo Ironman 70.3 est une version allégée de l'Ironman traditionnel. Les distances de ce dernier ont été divisées par deux, ce qui permet donc aux initiés de les parcourir à vitesse élevée - et d'établir l'un ou l'autre record. Par ailleurs, le nom de la compétition est dérivé de l'ensemble de la distance parcourue, soit 70,3 miles (113km).

Enfin, la course du 8 septembre promet donc d'être un événement extraordinaire, plein de suspens et un rendez-vous incontournable pour tous les passionnés de sport. D'autant plus qu'il s'agit d'une première luxembourgeoise.

Les inscriptions étant désormais closes, il reste aux intéressés de venir longer les berges de la Moselle et les rues de Remich pour animer les sportifs. Puis, le programme prévoit également une série d'animations sportives et touristiques qui se dérouleront dès le vendredi 6 septembre avec notamment l'ouverture d'une exposition autour de l'Ergo Ironman et des sports d'endurance en général, le village du vin à Remich, ainsi que la course "Ironkids" dédiée aux enfants, qui aura lieu le samedi.

Pour éviter les embouteillages, les organisateurs ont prévu un service de navettes au départ de Stadtbrediums (samedi et dimanche) ainsi que de Mondorf (uniquement le dimanche). Les parkings Park & Ride seront indiqués sur place. Des informations supplémentaires concernant la mobilité sont disponibles sur une page spéciale du site de l'Ergo Ironman 70.3 ainsi que du site de la Région Moselle luxembourgeoise-Miselerland.

  • Mis à jour le 07-04-2015