Sports

ATP Roller Open: du grand tennis à Pétange!

La deuxième édition de ce tournoi international de tennis seniors hommes aura lieu du samedi 7 septembre au dimanche 15 septembre

Le hall QT à PétangeLa deuxième édition de l'ATP Roller Open promet d'attirer de nombreux passionnés du tennis à Pétange, dans le sud du pays. Côté joueurs en tout cas, plus d'un tennisman de renom arrivera au Luxembourg au cours de la deuxième semaine de septembre 2013. Mis à part les Français Kenny de Schepper, Nicolas Mahut et Paul-Henri Mathieu (respectivement 71e, 80e et 108e dans le classement mondial) d'autres joueurs connus tels que l'Allemand Benjamin Becker (88e) ainsi que le vainqueur de l'édition 2012 du Roller Open, son compatriote Tobias Kamke (91e), seront présents.

Côté luxembourgeois, Gilles Muller, qui était la tête d'affiche et l'amabassadeur de la compétition 2012, ne pourra pas être présent pour cause de blessure. Or, son compatriote Ugo Natasi, joueur du Davis-Cup-Team Luxembourg et étoile montante du tennis luxembourgeois, a decroché une Wild Card et se présentera donc sur le court pétangeois.

Les qualifications auront lieu le samedi 7 et le dimanche 8 septembre. Le tableau final commencera le 9 septembre et se terminera le 15 septembre, jour de la finale. Tous les matchs auront lieu dans le nouveau hall QT du club Tennis Pétange, hall qui est par ailleurs équipé d'une surface "Green Set" (dur).

Le billets, dont les prix varient entre 5 euros pour un match de qualification et 20 euros pour la finale, peuvent être achetés dans un magasin de sports à Pétange.

Enfin, les organisateurs n'ont pas lésiné sur le programme: le dimanche 15 septembre, jour de la finale, ils ont prévu un concert du chanteur pop luxembourgeois James Borges. 

  • Mis à jour le 07-04-2015