Attractions touristiques

Château de Koerich: les travaux avancent!

La deuxième phase du chantier vient d'être lancée

La ministre de la Culture, Octavie Modert, était sur placeLe mardi 10 septembre 2013, la ministre de la Culture, Octavie Modert, a procédé, à la pose de la première pierre en vue des travaux d’aménagement du château de Koerich. Ces travaux complèteront les travaux de consolidation et de restauration entamés sur le site par le Service des sites et monuments nationaux depuis 2008. Les travaux seront financés par le biais du Fonds pour les monuments historiques.

Suite aux travaux de valorisation, le château sera à nouveau accessible au grand public-librement ou sous forme de visites organisées. Le but de la mise en valeur est notamment de prévoir une structure légère pour pouvoir organiser des manifestations culturelles dans l’enceinte du château médiéval.

Les travaux comprennent entre autres l’installation d’un circuit sécurisé, d’un espace scène et gradins amovibles, ainsi que d’une buvette et de sanitaires. Ces interventions seront douces et d’un style très sobre et resteront invisibles de l’extérieur en raison de la nature exceptionnelle du lieu, qui dégage un fort caractère architectural et une grande harmonie.

La ministre, Octavie Modert se félicite que ces futurs aménagements permettront désormais d’exploiter le grand potentiel d’attractivité et de développement que possède ce site patrimonial exceptionnel, point d’attraction pour le tourisme culturel fortement inscrit dans son territoire.

(Source: communiqué par le ministère de la Culture)


  • Mis à jour le 07-04-2015