Finance

Un nouveau site sur le Renminbi Business au Luxembourg

Le Grand-Duché vise à jouer un rôle plus important au niveau de l'internationalisation de la monnaie chinoise

L'agence de promotion de la place financière Luxembourg for Finance vient de lancer un nouveau site web appelé "Luxembourg, le centre du Renminbi Business international dans la Zone euro". L'objectif: montrer que la place financière luxembourgeoise dispose d'un excellent savoir-faire dans le domaine de la gestion de la monnaie chinoise.

Lors de la présentation du site, le ministre des Finances, Luc Frieden et le directeur de Luxembourg for Finance, Nicolas Mackel, ont rappelé que le Grand-Duché entretient de bonnes relations avec la Chine, notamment dans le domaine des fonds d'investissement. Et avec 40 milliards de renminbi (RMB) en dépôts et 62 millards en prêts bancaires, le Luxembourg compte d'ores et déjà parmi les leaders du "Renminbi Business" dans la Zone euro. Puis, deux grandes banques chinoises ont établi leur quartier général au Luxembourg: la Industrial and Commercial Bank of China (ICBC) ainsi que la Bank of China (BoC).

Désormais, ces relations sont destinées à être davantage intensifiées. Et le nouveau site web de Luxembourg for Finance, en tant qu'enseigne, est censé jouer un rôle prépondérant au cours de cette évolution.


  • Mis à jour le 07-04-2015