Cinéma

"Vijay and I" en salles dès le 18 septembre

Cette comédie coproduite par Samsa Film tourne autour de l'acteur Will et de sa deuxième vie en tant que Vijay

"Vijay and I" a été coproduit par Samsa FilmC'est à l'occasion de son 40e anniversaire que Will (Moritz Bleibtreu), star frustrée d'une série télévisée pour enfants, décide de disparaître. Et ce, suite à un malentendu finalement heureux: le malfrat qui lui vole sa voiture le jour même meurt dans un tragique accident. Déclaré mort, Will décide aussitôt de s'inventer une nouvelle identité, celle de Vijay le banquier indien, et d'assister ainsi à son propre enterrement. 

Malgré quelques difficultés au démarrage, Will commence rapidement à apprécier sa nouvelle vie. Et il n'est pas le seul. Sa femme/veuve Julia (Patricia Arquette) tombe sous le charme de Vijay. Rad, le meilleur ami de Will/Vijay est le seul à être au courant de la "mascarade". Mais uniquement jusqu'au moment où la fille de Will, Lily reçoit un indice et demande des explications...

"Vijay and I", une comédie, a été réalisé par le Belge Sam Garbarski, qui est loin d'être un inconnu au Luxembourg. Tout comme "Vijay and I", une bonne partie de ses longs-métrages (Irina Palm, Quartier lointain, Le tango des Rashevski) ont été coproduit par la société luxembourgeoise Samsa Film et/ou soutenus par le Filmfund grand-ducal. Une bonne partie de l'équipe de tournage de "Vijay and I" venait donc du Luxembourg. Sans oublier que tous les scènes intérieures du film ont été tournés au Grand-Duché. Les extérieurs ont été faits à New York.

"Vijay and I" figurait dans la sélection du Festival de Locarno 2013. Il sort en salles le 18 septembre 2013. 

  • Mis à jour le 07-04-2015