Arts du spectacle

Wiltz devient à nouveau la cité des lampions

La Nuit des Lampions devrait attirer des centaines de badauds dans la ville ardennaise

C'est déjà la 7e édition de la Nuit des Lampions!Des cracheurs de feu, des installations de sons magiques et, bien sûr, des lampions haut en couleurs, faits main: depuis 2007, la Nuit des lampions de Wiltz fascine des visiteurs toujours plus nombreux. 

Et l'édition 2013 qui se déroule samedi le 21 septembre s'annonce à son tour promettrice. Comme d'habitude, l'événement tourne autour du magnifique Jardin de Wiltz. Or, cette année, l'organisateur, l'association Coopérations, a décidé d'étendre les scènes de spectacle vers la Place des Martyrs, qui sera par ailleurs décorée et mise en scène par l'artiste sculpteur britannique Bryan Tweddle.

Un des points forts de cette Nuit des Lampions sera sans doute le spectacle des "Tambours de la Muerte", un groupe français qui allie musique, acrobatie et pyrotechnie. Puis, le "Balloon Artist" Micha de Haan animera les plus jeunes avec des ballons de baudruche, les Britanniques de l'Impossible Theatre présenteront une nouvelle installation et les marionnettistes du Thingumajig Theatre, (re)donneront vie à des personnages visiblement hors du commun.

Côté concerts, il y en aura également pour tous les goûts: du jazz avec l'Autrichien Lukas Kranzelbinder, du son des Balkans avec le Flying Orkestar, du plus traditionnel avec l'Harmonie de Wiltz, de la musique pour enfants, de l'électro pour les fêtards, ...

En tout et pour tout, le programme (gratuit), qui commence dès 18 heures, est long et bourré de surprises. Le déplacement vaut donc le coup! Par ailleurs, les organisateurs recommandent aux visiteurs de profiter des transports en commun. Des courses spéciales de bus et de train son prévues. 

  • Mis à jour le 07-04-2015