Musiques

Le JTI Trier Jazz Award pour Pascal Schumacher

C'est la première fois que ce prix international est remis à un musicien luxembourgeois

Pascal Schumacher a déjà été récompensé plusieurs foisUne distinction de plus pour Pascal Schumacher: un an après avoir reçu le très renommé Prix Echo Jazz du meilleur instrumentaliste international, le jeune vibraphoniste luxembourgeois vient de se voir attribuer le JTI Trier Jazz Award de la ville de Trèves. Il est le premier Luxembourgeois a obtenir cette récompense.

Le jury du Prix, composé de musiciens et de journalistes spécialisés, a surtout relevé "l'intelligence" mais aussi "le côté romantique" des compositions de Pascal Schumacher.

Le JTI Trier Jazz Award est remis tous les ans, mais les catégories varient: un an sur deux, le concours limite les nominations aux musiciens de la Grande Région. Tel était le cas cette année, où onze musiciens étaient en lice. L'année dernière, le JTI Trier Jazz Award a été attribué à l'harmoniciste Toots Thielemans.

La remise du Prix 2013 doté de 5.000 euros se déroule le 13 décembre 2013 au Palais électoral de Trèves. Le lauréat donnera un concert à la même occasion.

 

  • Mis à jour le 07-04-2015