Produits "Made in Luxembourg"

Lët'z go local: le premier marché 100% local s'invite au CarréRotondes le 5 et 6 octobre

Gastronomie, design, littérature, loisirs - découvrez des produits "Made in Luxembourg" parfois surprenants

Le marché proposera bien plus que des produits issus de l'agriculture localeL'initiative est basée sur l'idée de deux femmes, qui ont su se forger une solide réputation dans le milieu créatif luxembourgeois: Linda Bos, entrepreuneuse dans le domaine du design, et Karolina Szatna, exploitante d'un magasin de décoration branché à Luxembourg. La Néerlandaise et la Polonaise ne se connaissaient pas quand elles se sont installées au Luxembourg, il y a quelques années. Mais à l'époque déjà, elles avaient déjà une chose en commun: le goût, voire la passion pour les produits et les créations luxembourgeoises.

Une fois amies, Linda et Karolina commencent à partager cette passion et à la transformer en un projet concret: Lët'z go local, l'association donc qui chapeaute le premier marché local "Made in Luxembourg" le weekend du 5 et 6 octobre au CarréRotondes à Luxembourg-Hollerich. Une soixantaine d'exposants répartis sur huit catégories y présenteront leurs produits: mode et bijoux, design, enfants, bien-être, édition, gastronomie, loisirs et culture, services professionnels. 

Le but de l'initiative est surtout de promouvoir les produits "100% luxembourgeois", parfois surprenants, et ce dans un cadre convivial. Toute une série d'animations, comme des démonstrations de cuisine ou des ateliers pour enfants sont d'ailleurs prévus au programme.

  • Mis à jour le 07-04-2015