Culture

Le Festival de Bourglinster, des rendez-vous à ne pas manquer!

Musique de chambre et récitals de chant sont à l'honneur au château

Château de BourglinsterTous les ans, les Amis du Château de Bourglinster organisent, à partir de l'automne, le Festival de Bourglinster. Un festival qui s'adresse avant tout aux amateurs de musique de chambre et des récitals de chant de haut niveau. Du mois d'octobre au mois de juin de l'année suivante, de nombreux concerts se déroulent ainsi dans le cadre merveilleux du château de Bourglinster.

Le Festival de Bourglinster est non seulement l'occasion de (re)découvrir les talents luxembourgeois, mais aussi de grands noms de la scène musicale européenne et internationale.

Cette année, les mélomanes ont l'occasion d'assister, le 24 novembre 2013, à un concert de chant des élèves du Conservatoire à rayonnement régional de Nancy.

Le 1er décembre, le pianiste Young-Choon Park propose un récital avec des oeuvres de Domenico Scarletti, Ludwig van Beethoven et Franz Liszt.

Le 20 décembre 2013, la Musique militaire grand-ducale donne un concert de bienfaisance qui se déroule au Centre Gaston Stein de Junglinster.

D'autres rendez-vous à ne pas manquer auront lieu au cours des premiers mois de 2014, dont notamment un concert du Karlsruhe Konzert Duo, le 23 mars 2014.

Vous trouverez le détail du programme sur le site du festival.

  • Mis à jour le 07-04-2015