Culture

Près de huit semaines de théâtre, de musique, de danse et d'opéra en vue

Le Luxembourg Festival envahit les scènes de la capitale dès le 12 octobre

Le Luxembourg Festival dure près de huit semainesLes amateurs des arts du spectacle s'en réjouissent depuis des années. Et ils ne seront certainement pas déçus du programme de l'édition 2013. Il est question du Luxembourg Festival, événement culturel majeur qui se déroule du 12 octobre au 29 novembre à Luxembourg, sur l'initiative de la Philharmonie Luxembourg et du Grand Théâtre de la Ville de Luxembourg.

Le festival permet de découvrir une trentaine de grandes productions internationales dans des domaines aussi divers que l’opéra, la danse, le théâtre, l’orchestre, le jazz, le ciné-concert et les musiques du monde.

Parmi les moments forts de l'édition 2013 comptent sans doute l'opéra La Forza del Destino de Giuseppe Verdi, qui sera joué à plusieurs reprises au Grand Théâtre, la pièce de danse "Reunion/Goldberg Variations" de Saburo Teshigawara avec le Luxembourgeois Francesco Tristano au piano, le ciné-concert du film oscarisé The Artist, le concert de l'Orchestre philharmonique du Luxembourg sous la direction d'Emmanuel Krivine avec Alina Pogostkina au violon ou encore le concert de la Filarmonica della Scala sous la direction d'Andrés Orozco-Estrada, pour n'en citer que quelques-uns.

Vous trouverez le détail du programme sur le site du Luxembourg Festival. Bon spectacle!

  • Mis à jour le 07-04-2015