Culture

Les éléphants vendus aux enchères

L'Elephant Parade approche sa fin et les pachydermes colorés changeront de propriétaire

16-elephantDepuis le 19 juillet, 55 pachydermes colorés ou décorés, débout ou assis, ont ainsi attiré le regard des passants qui se baladaient dans la capitale luxembourgeoise ou la ville allemande. Mais ils ont également attiré l'attention sur le fait que leurs grand frères, les vrais éléphants asiatiques, sont en voie de disparition. Vendredi, le 18 octobre, au soir, une partie des éléphants exposés durant The Elephant Parade® seront vendus aux enchères à pour une bonne cause.

Ils s'appellent "Unisono", "Elevolutiona" ou encore "Fragile Family". Ils sont des oeuvres d'art, conçues par des personnalités de renom . Et au total, ils sont une bonne vingtaine d'éléphants de The Elephant Parade® à changer de propriétaire lors de la vente aux enchères qui aura lieu le 18 octobre au Forum Geesseknäppchen. L'occasion donc, pour tout ceux qui, durant l'été, sont tombés amoureux d'un des pachydermes exposés en ville, de l'emmener chez eux. L'occasion aussi pour tous ceux qui souhaitent soutenir la protection des éléhants asiatiques, de faire un geste important.

Une soirée de gala pour finir

Car The Elephant Parade® contribue au financement des programmes de protection, en s'engageant pour un développement durable de l'espace vital des animaux et des êtres humains. Ainsi, les bénéfices de la vente aux enchères seront versés à la "Asian Elephant Foundation" et les associations luxembourgeoises "RAHNA-chiens d'assistance" et "Chiens Guides d'Aveugles au Luxembourg".

La vente aux enchères aura lieu dans le cadre d'une soirée de gala avec dîner étoilé et musique live (19h30-1h). Le vente sera gérée par la maison Van Ham Fine Art Auctioneers. L'offre de base par éléphant est fixée à 2.500 euros.

La vente aux enchères es éléphants exposés à Trèves aura lieu le samedi 26 octobre 2013. Ceux qui s'intéressent pour l'achat d'une miniature d'éléphant peuvent se rendre à la boutique spécialement consacrée aux éléphants, rue des Capucins à Luxembourg, ou sur le site www.elephantparadewebshop.com.

  • Mis à jour le 07-04-2015