Cinéma

"Au bonheur des ogres" en salles!

Cette comédie, adaptation du roman de Daniel Pennac, a été tournée en grande partie au Luxembourg

"Au bonheur des ogres" a déjà été à l'affiche du Festival Discovery Zone!Dans la tribu Malaussène, il y a quelque chose de curieux, de louche, d’anormal même diraient certains... Pour en savoir plus, (re)découvrez "Au bonheur des ogres", une coproduction luxembourgeoise, qui est (de nouveau) en salles depuis le 16 octobre 2013, après avoir été à l'affiche du Festival Discovery Zone 2013!

Benjamin Malaussène (Raphaël Personnaz) , travaille comme "bouc émissaire professionnel" au "Bonheur Parisien", un grand magasin de tradition française. Sa mission: supporter les remarques des clients mécontents , pour les empêcher de porter plainte contre le magasin. Décrit comme "le loser dans toute sa splendeur" dans le synopsis du film, Benjamin attire toutefois la sympathie de nombreuses personnes.

A côté de son travail, il est surtout le frère aîné responsable d'une grande fratrie. On pourrait même dire que Benjamin est un « fratriarche » modèle, qui sacrifie sa dignité pour entretenir ses proches. Jusqu’au jour où l’on commence à le suspecter de poser des bombes dans le magasin qui l’emploie. Il va alors devoir prendre sérieusement les choses en main pour prouver son innocence! Il commence alors à mener sa propre enquête aux côtés d’une journaliste intrépide surnommée Tante Julia (Bérénice Béjo) pour trouver des réponses.

"Au bonheur des ogres" est l'adaptation cinématographique du bestseller éponyme de l'auteur français Daniel Pennac, paru en 1985. Réalisé par Nicolas Bary, il a été tourné en grande partie au Luxembourg. Le film a été coproduit par la société luxembourgeoise Bidibul Productions ("Boule et Bill") et soutenu, entre autres, par le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle.

  • Mis à jour le 07-04-2015