Commerce

Le "Mantelsonnden", l'occasion de faire les magasins

Les magasins seront ouverts ce dimanche 20 octobre
Shopping rue Louvigny (centre-ville)

Si le dimanche 20 octobre 2013, commence pour une majorité des résidents avec le passage aux urnes, entre 8 heures et 14 heures, ils pourront enchaîner avec un tour de shopping l'après-midi. A travers tout le Grand-Duché, plus de 2.000 magasins et boutiques ouvriront leurs portes entre 14 et 18 heures pour le traditionnel "Mantelsonnden" (dimanche des manteaux).

L'origine de cette journée remonte à l'époque où les gens de la campagne se rendaient en ville le dimanche précédant la Toussaint pour acheter un nouveau manteau d’hiver en vue de l’exhiber le 1er novembre.

Participent au "Mantelsonnden" les magasins des villes de Luxembourg, Differdange, Esch-sur-Alzette, Ettelbruck, Foetz/Mondercange et Grevenmacher, de même que les centres commerciaux Auchan, Belle Etoile, Belvalplaza, City Concorde et le Topaze Shopping Center.

Le Mantelsonnden sera suivi de quatre autres ouvertures dominicales cette année: les dimanches 1er,8, 15 et 22 décembre, les magasins ouvriront leurs portes en vue des fêtes de fin d'année. L'agenda des ouvertures dominicales, des marchés et vide-greniers est disponible sur le site www.goodidea.lu de la Confédération luxembourgeoise du commerce.

  • Mis à jour le 07-04-2015