Economie

Le nouveau Répertoire des entreprises luxembourgeoises est arrivé

Retrouvez les coordonnées de 29.795 entreprises dans cette publication!

Le Statec (Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché de Luxembourg) vient de publier la nouvelle version (basée sur les données de janvier 2013) du répertoire des entreprises luxembourgeoises. Un outil permettant d'obtenir une vision plus globale de l'entrepreneuriat au Luxembourg.

Le répertoire des entreprises fournit des renseignements sur les activités économiques de 29.240 entreprises luxembourgeoises.

La publication se présente sous forme de deux volumes:

  • Le premier volume constitue le répertoire systématique. Il classe les entreprises en fonction de l’activité principale en utilisant la NACELUX (nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne). En dehors du code et du libellé de la nomenclature, il fournit les nom et adresse des entreprises.
  • Le deuxième volume constitue le répertoire alphabétique. Les entreprises y sont classées par ordre alphabétique et il renseigne à côté de l’activité principale, sur le nom, la localité et sur d’éventuelles activités secondaires

Les personnes intéressées peuvent commander une version papier du documents ou obtenir, sur simple demande, le fichier du répertoire des entreprises sur support informatique. Mais attention: Au-delà de la simple lecture des données publiées sur support informatique, tout traitement de ces données ne doit se faire que par les seuls clients du STATEC disposant d’une autorisation leur permettant de les traiter de façon informatique, et cela exclusivement pour la même finalité que celle étant à l’origine de la publication, c’est-à-dire, la classification des entreprises selon la nomenclature NACE.

Sous ces réserves, le Staec met à la disposition des personnes intéressées un CD-Rom avec le fichier du Répertoire des entreprises sous format Excel, au prix de 14.- euros. Pour passer commande ou demander des renseignements supplémentaires, veuillez prendre directement contact avec le Service “Répertoire” du STATEC (tél. : 247-84389/-84249, e-mail : unite.repertoire@statec.etat.lu).

(Source: communiqué du Statec)

  • Mis à jour le 07-04-2015