Culture

Les Archives nationales bientôt en travaux

À partir de début 2014, le bâtiment principal des Archives nationales sera temporairement fermé

Les Archives nationales seront en travaux dès début 2014À partir de début 2014, d’importants travaux de mise en conformité seront effectués au bâtiment principal des Archives nationales (ANLux), plateau du Saint-Esprit à Luxembourg-Ville. En raison de l’envergure de ces travaux, les ANLux devront fonctionner en service restreint entre janvier et août 2014. Les salles de lecture des Archives au plateau du Saint-Esprit seront fermées et bon nombre de documents historiques ne seront pas accessibles. Or, une solution est prévue.

Afin de minimiser les inconvénients pour les lecteurs et de permettre aux chercheurs de poursuivre leurs travaux, les ANLux aménageront une salle de lecture temporaire au Centre Hermes à Bertrange. Tout chercheur désireux de consulter des documents non accessibles pendant cette période peut désormais et jusqu’au 1er janvier 2014 introduire ses demandes de consultation. Ainsi, les ANLux pourront dès-à-présent retirer ces documents de leurs dépôts et les mettre ultérieurement à disposition des lecteurs dans leur salle de lecture à Bertrange.

Pour toute question supplémentaire, les responsables des Archives se tiennent à votre disposition au numéro (+352) 247 8 66 96

(Source: communiqué des Archives nationales)

  • Mis à jour le 07-04-2015