Sciences

Avis aux jeunes (et moins jeunes) curieux!

Du 7 au 10 novembre 2013, le Science Festival permet à nouveau de découvrir la face ludique des sciences naturelles

Le Science Festival s'adresse aux jeunes et moins jeunes!Combien de molécules y a-t-il dans une goutte d'eau? Comment une flamme se forme-t-elle? Vous savez? En tout état de cause, un détour vers le Science Festival vous est chaudement recommandé! Pendant quatre jours, le monde de la physique, de la chimie, de la biologie, etc. vous sera expliqué de manière ludique à travers une soixantaine d'ateliers et plusieurs spectacles. Et la plus grande fête des sciences au Luxembourg ne s'adresse pas uniquement aux enfants et adolescents!

En effet, le Science Festival est organisé, pour la neuvième fois déjà, par le Musée national d’histoire naturelle et le Fonds National de la Recherche. Du 7 au 10 novembre 2013, tous les curieux et fans des sciences naturelles et des technologies sont invités à venir mettre la main à la pâte dans le quartier du Grund à Luxembourg. En effet, le festival se déroule sur le site de l'Abbaye de Neumünster ainsi qu'au Musée national d'histoire naturelle.

Puis, l’année 2013 ayant été déclarée «Année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau» par l’UNESCO, le festival propose cette fois-ci maintes activités dédiées spécifiquement au thème de l’eau, permettant de découvrir et d’expérimenter l’or bleu dans tous ses états. Par exemple: le spectacle de l'eaunologue Pidou...

Les 7 et 8 novembre, le Science Festival est uniquement ouvert aux groupes et classes scolaires (sur réservation préalable). Le weekend du 9 et 10 novembre, le Science Festival est ouvert à tous les esprits curieux !
• Entrée gratuite aux très nombreux workshops
• Réservation obligatoire pour les spectacles payants
• Restauration sur place
• Heures d’ouverture : 10:00 - 18:00 heures

  • Mis à jour le 07-04-2015