Littérature

Le CITIM et la bibliothèque du Cid-femmes lauréats du "Lëtzebuerger Bicherpräis 2013"

Le prix littéraire de la maison d'édition ultimomondo a été remis le 7 novembre 2013

Lëtzebuerger Bicherpräis

Cette fois-ci le choix du jury d'ultimomondo est donc tombé sur deux bibliothèques luxembourgeoises qui sortent du lot: celle du Cid-femmes, spécialisée dans la littérature de la condition féminine et de la question du genre, ainsi que celle du Centre d'information tiers monde (CITIM), qui propose un grand choix d'oeuvres sur l'action humanitaire et le tiers monde.

Le "Lëtzebuerger Bicherpräis" (prix littéraire luxembourgeois), créé en 2010 par les éditions ultimomondo, est destiné à une personnalité ou une association qui s’est distinguée par son engagement pour la culture du livre au Luxembourg.

Le "Lëtzebuerger Bicherpräis" est donc décerné soit à des scientifiques littéraires, des éditeurs, des graphistes, des journalistes, des libraires, des bibliothécaires, soit aux représentants d’institutions ou d’organisations qui se font remarquer par leurs activités pour la cause littéraire.

L'année dernière, le prix avait été attribué au CLAE (Comité de laision des associations étrangères) pour la création et l'organisation annuelle du Salon du Livre et des Cultures.

Le "Lëtzebuerger Bicherpräis" n'est pas à confondre avec le "Lëtzebuerger Buchpräis" (prix du livre luxembourgeois), décerné tous les ans par la fédération des éditeurs dans le cadre des "Walfer Bicherdeeg" (16 et 17 novembre 2013).

  • Mis à jour le 07-04-2015