Littérature

Concours littéraire national: le jury a fait son choix

Nathalie Ronvaux et Jean Beurlet ont été primés

Le Concours littéraire national existe depuis 1978Depuis 1978 déjà, le ministère de la Culture organise un concours annuel ayant pour but d'encourager la création littéraire au Grand-Duché de Luxembourg: le Concours littéraire national. Mercredi le 13 novembre 2013, le ministère a publié les résultats de l'édition 2013 du concours.

Et le jury composé de Nicole Sahl, Carole Lorang et Josée Zeimes ainsi que de Charles Muller et Andreas Wagner vient de primer les pièces de théâtre suivantes:

- La vérité m’appartient de Nathalie Ronvaux, 1er prix de la catégorie Adultes;
- Eine herrliche Frau de Jean Beurlet, mention d’encouragement dans la catégorie Jeunes.

La remise des prix officielle aura lieu le mardi, 3 décembre à 19h30 heures au Centre national de littérature à Mersch.

Le ministère rappelle à cette occasion que le Concours littéraire national 2014 sera réservé au roman historique et que la date limite pour l’introduction des copies est fixée au mardi 8 juillet 2014. Le premier prix a été fixé à 5.000€. Le concours est ouvert aux auteurs d’expression luxembourgeoise, allemande, française et anglaise, détenant la nationalité luxembourgeoise ou résidant officiellement au Grand-Duché.

Le règlement complet ainsi que de plus amples renseignements peuvent être obtenus sur le site du ministère http://www.mc.public.lu/ ou auprès du Service littéraire du ministère de la Culture, tél. 247-88613, courriel: info@mc.public.lu

(Source: communiqué du ministère de la Culture)

  • Mis à jour le 25-11-2015