Enseignement et formation

Foire de l’étudiant

Venez vous informer sur les possibilités d’études supérieures

La Foire de l'Etudiant se déroule du 14 au 15 novembreVous êtes lycéen et les examens de fin d'études approchent? Vous pensez à l'avenir et voulez vous informer sur les possibilités d’études supérieures au Luxembourg ou à l’étranger? Alors visitez la 27e Foire de l’étudiant, organisée les jeudi 14 et vendredi 15 novembre 2013 aux halls de Luxexpo à Luxembourg-Kirchberg.

Avec ses quelque 230 exposants venus d'une vingtaine de pays différents, la Foire de l’étudiant, organisée par le Cedies (Centre de documentation et d’information sur l’enseignement supérieur) est l’événement incontournable du Luxembourg et de la Grande Région en matière d’information sur les études supérieures à l’étranger.

La présence d’universités, de grandes / hautes écoles, de ministères, d’associations professionnelles et d’entreprises privées permet aux visiteurs de s’informer sur les dernières évolutions de l’enseignement supérieur en Europe et dans le monde. Les associations et cercles d’étudiants y sont également présents.

Un espace thématique dédié à l'architecture

A côté des stands habituels, la Foire de l’étudiant 2013 propose à nouveau un espace thématique, dédiée cette fois-ci aux domaines de l'architecture, de l'ingénierie, de la construction et de l'urbanisme, un secteur jugé comme étant "plein d'avenir". Sur le stand 3A29, les jeunes intéressés pourront donc rencontrer les professionnels de ce secteur, à savoir des membres de l'Ordre des Architectes et des Ingénieurs-Conseil (OAI), de Neobuild (Pôle d'innovation technologique de la contruction durable) ou encore de l'Institut de Formation Sectoriel du Bâtiment (IFSB), entre autres.

Et comme tous les ans, la Foire de l'Etudiant est aussi l'occasion, pour le Cedies, de présenter ses nouvelles publications (stand2A02). Ainsi, cette année, la série "Etudes & Métiers" fêtera sa première à la Foire de l'étudiant. L'Association des cercles d'étudiants luxembourgeois (ACEL) proposera, entre autres, son plus récent Guide du futur étudiant, bourré de bons tuyaux pour étudiants, rassemblés par des étudiants. Enfin, des animations, conférences, exposés et ateliers sont organisés sur les différents stands tout au long des deux jours.

Comme tous les ans, la Foire de l'étudiant 2013 devrait attirer quelque 10.000 visiteurs.

(Source: communiqué du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche)

  • Mis à jour le 07-04-2015